LE PHOTOVOLTAIQUE

Pour le montage de votre dossier de production d'énergie par le biais de panneaux photovoltaïques cliquez ici.

Vous devez fournir ces fiches de collecte :

 

Fiche de collecte

Demande contrat achat

 

Les systèmes photovoltaïques utilisent des cellules pour convertir la radiation solaire en électricité. Une cellule photovoltaïque est constituée d’une ou deux couches de matériau semi-conducteur. Quand la lumière atteint la cellule, cela crée un champ électrique à travers les couches, créant ainsi un flux électrique.
Plus la lumière est intense, plus le flux électrique est important.
Le matériau semi-conducteur le plus communément utilisé dans les cellules photovoltaïques est le silicium, un élément présent en grande quantité dans le sable.
Pour fonctionner, un système photovoltaïque n’a donc pas besoin d’une lumière du soleil éclatante. Il génère aussi de l’électricité par temps nuageux.


L’installation d’un système photovoltaïque ouvre droit à l’obligation d’achat. En effet, la totalité de l’énergie produite peut être injectée sur le réseau et rachetée par la Régie Communale de Montdidier.
Le contrat d’achat, d’une durée de 20 ans, conditionne le tarif d’achat de l’électricité produite. Actuellement, l’électricité photovoltaïque est rachetée 58 cts/kWh.


La Régie peut réaliser une simulation du potentiel de production d’électricité photovoltaïque de votre toiture de façon à vérifier la rentabilité d’un projet photovoltaïque et vous informer sur les aides financières auxquelles vous avez droit.
 
- RCEEM - Rond Point Stalingrad - 77 290 Mitry-Mory - Tel : 01 60 21 20 60 - Fax : 01 60 21 60 61 -