EN CAS DE PANNES

 

Avant de faire appel à votre installateur, vous pouvez essayer de détecter vous-même certaines pannes.

UNE PANNE DE SECTEUR

Une panne de secteur est détectable par les signes suivants : il n’y a plus de lumière dans votre voisinage, le levier ou le bouton poussoir de votre disjoncteur est bien sur la position marche et pourtant vous n’avez plus de courant. Si la panne se prolonge, prévenez le service d’urgence de la Régie au 01 60 21 20 60.

UNE PANNE LIMITEE A VOTRE LOGEMENT

Remettez votre disjoncteur sur « marche ». S’il ne se déclenche plus, l’indicent qui a provoqué la disjonction a disparu.
Si le défaut persiste, il faut trouver la cause de l’incident. Pour cela, vous pouvez effectuer les opérations suivantes en toute sécurité.

 

1er ETAPE
Interrompez l’alimentation électrique avec votre disjoncteur général.
2eme ETAPE




Ouvrez l’ensemble des portes fusibles ou des disjoncteurs divisionnaires.
3eme ETAPE




Remettez en service l’alimentation électrique avec votre disjoncteur général, et réenclenchez les portes fusibles ou divisionnaires un à un.
4eme ETAPE





Lorsque le circuit défectueux est atteint, le disjoncteur se déclenche.
5eme ETAPE




Ouvrez le circuit défectueux, débranchez tous les appareils alimentés par ce circuit, puis refaites un essai.

 

Si le problème persiste, appelez votre installateur. Si le défaut a disparu, la cause vient d’un de vos appareils, contactez votre dépanneur d’appareils électroménagers.

 
- RCEEM - Rond Point Stalingrad - 77 290 Mitry-Mory - Tel : 01 60 21 20 60 - Fax : 01 60 21 60 61 -