HISTORIQUE

Notre histoire :

  • A l'origine, des jardiniers des villes voisines exploitaient des terrains du quartier de Mitry-Le-Neuf. Ces derniers y construisirent des abris, qui évoluèrent en résidences. Le problème de l'accès à l'eau et à l'électricité se posa alors.
  • Les associations syndicales Paris-Village, Terre-et-Boyer, Bois Saint-Denis Nord et Bois Saint-Denis Sud furent créées à l'initiative d'un groupe de propriétaires. Les syndicats décidèrent d'acheter l'électricité à une usine de distribution de Saint-Mard. Ainsi, la distribution d'eau et d'électricité commença en 1930 par la construction des différents réseaux de distribution.
  • Mais en 1970, le Préfet de Seine-et-Marne prononça la dissolution des associations syndicales, avec leurs accords. En 1971, la commune de Mitry-Mory proposa la création d'une Régie Communale pour s'occuper de l'exploitation des réseaux de distribution d'électricité et d'eau.
  • A ce jour, nous comptons parmi 165 Régies électriques en France. Les Régies sont des établissements publics distincts d'EDF. Le tarif de l'électricité est national pour les régies comme pour EDF (pour les tarifs réglementés).


 
- RCEEM - Rond Point Stalingrad - 77 290 Mitry-Mory - Tel : 01 60 21 20 60 - Fax : 01 60 21 60 61 -